1ère journée de championnat Seniors

17 septembre 2017 - 20:46

Ce dimanche, nos deux équipes seniors disputaient leur premier match de championnat.

L'équipe B rencontrait la réserve de Montceau Team foot. Le match se soldait par un 3-3 logique.

A noter un bel arrêt du gardien charolais Wilfried Lamboeuf sur un penalty concédé dans les ultimes minutes du match qui a permis de sauvegarder le match nul.

L'équipe A recevait Ciry le Noble, relégué de la division supérieure.

Après une entame de match prometteuse, les Charollais baissaient un peu de rythme et les débats s'équilibraient. La possession était plutôt charollaise mais les visiteurs se montraient dangereux et manquaient une belle occasion.

L'entrée des 2 remplaçants avant la pause côté ESPAC donnait un coup de fouet à l'équipe qui multipliait les situations dangereuses sont parvenir à concrétiser.

0-0 à la pause.

Au retour des vestiaires, les Charollais appuient sur l'accélérateur. Benoit Degut récupère le ballon au milieu de terrain. Profitant d'un appel d'un partenaire côté droit, il s'ouvre le chemin du but et tente un lob de 25 m qui fait mouche : magnifique !

Après avoir accusé le coup, Ciry se remet en ordre de marche et les deux équipes se rendent coup pour coup. Les deux équipes se procurent des occasions mais ne parviennent pas à concrétiser. On peut noter le penalty flagrant non sifflé sur Jérôme Auclair mais aussi quelques situations que les Charollais auraient du mieux négocier pour plier le match.

On s'achemine vers une fin de match plutôt maîtrisée par l'ESPAC avant que Ciry ne joue son va-tout dans les dernières minutes et parvienne finalement égaliser dans le temps additionnel.

Bien sûr le match nul laisse un goût amer mais ne doit pas faire oublier la bonne prestation d'ensemble de l'équipe.

Les recrues apportent un vrai plus et si les joueurs gardent la même envie à l'entrainement et en match, cette saison sera vraiment intéressante.