ESPAC A - MONTCENIS : 2 -2

8 mai 2017 - 21:18

Ce lundi 8 mai, notre équipe Senior recevait Montcenis en match en retard.

Avant la rencontre, une minute de silence fut respectée en mémoire des licenciés de Montcenis disparus lors d'un accident de la circulation le mois dernier.

A la lutte pour le maintien et forte de 2 victoires lors des 2 derniers matchs, notre équipe pressait d'entrée l'adversaire qui restait acculé dans son camp. Les charolais dominaient et développaient un jeu bien construit. Malheureusement malgré de beaux mouvements et de solides occasions, les locaux n'arrivaient pas à concrétiser leur domination. Pire, sur un contre, l’ailier droit adverse utilisait sa vitesse pour se présenter seul devant notre gardien qui grâce à une double parade pleine d'autorité préservait le score.

Les locaux reprenaient leur marche en avant et obtenait un penalty litigieux juste avant la mi-temps.

Le capitaine ne tremblait pas et le transformait sur un contre-pied d'école. Sur le contenu de la première mi-temps, cet avantage au score était largement mérité.

Au retour des vestiaires, les visiteurs montraient un autre visage et se procuraient de nombreuses situations dangereuses. Suite à un corner, ils égalisaient.

Nos joueurs ne parvenaient plus à exercer le même pressing qu'en première mi-temps et continuaient à subir le jeu.

Chaque coup de pied arrêté adverse était synonyme de danger et sur un énième corner, les visiteurs prenaient l'avantage sans qu'on ait rien à y redire.

Il y a quelques semaines, notre équipe se serait probablement effondrée mais le capitaine remontait ses troupes et l'équipe retrouvait un visage plus séduisant même si la fatigue commençait à se faire sentir. Les blancs poussaient et se procuraient des occasions. Sur l'une d'entre elles, notre attaquant subissait une faute indiscutable et l'arbitre désignait le point de penalty. Le Capitaine prenait ses responsabilités et transformait le penalty plein centre à mi-hauteur.

Les locaux continuaient à pousser et se procuraient une occasion incroyable à 10 mn du terme. L'avant-centre se présentait sur le côté droit et frappait, le gardien repoussait et les deux autres attaquants tiraient 5 fois à tour de rôle à 2 m de la ligne mais à chaque fois le gardien ou un défenseur s'interposait : stupéfiant !!!

Après cela, les deux ou trois autres opportunités ne donnaient rien et on restait sur ce score de parité.

Dommage car une victoire aurait permis de faire un grand pas vers le maintien.

En voyant jouer notre équipe notamment en première période, on peut quand même se demander pourquoi elle en est là au classement.

La prochaine et dernière rencontre le 21 mai prochain sera décisive pour le maintien avec la réception du dernier au classement : victoire impérative !

Venez nombreux pour supporter notre équipe fanion !