Les matchs du samedi 08/04/2017 à Charolles

10 avril 2017 - 21:57

Ce samedi était chargé au stade de Charolles avec une météo parfaite pour jouer au foot.

Le matin : inter-club U7-U9 avec les clubs de Ciry-le-noble, La Clayette et Rigny. Des jeunes de l'ESPAC des catégories supérieures étaient présents pour assurer l'arbitrage. Pour les U9 : 2V-3D. Mais le niveau de jeu sur les 3 premiers matchs a été très intéressant en particulier sur le plan collectif. Après 2 victoires sur les 2 premiers matchs, nos joueurs s'inclinaient 1-0 contre l'équipe la + forte du plateau  après avoir dominé et gâché des occasions. La suite fut plus compliquée physiquement et se solda par 2 défaites pourtant évitables. Au final, l'équipe a été bien plus séduisante que lors du dernier plateau avec une opposition d'un niveau similaire.

En début d'après-midi, les U11 de l'ESPAC recevaient l'équipe 1 de Gueugnon. Le défi jongle fut remporté par l'ESPAC. A la technique et au jeu en passes des Gueugnonnais, les Charolais répondaient par un bon impact physique et un jeu plus direct. Après une ou deux opportunités manquées, l'attaquant charolais concrétisait une occasion et permettait aux locaux de prendre l'avantage. Les Gueugnonnais mettaient le pied sur le ballon et profitaient des pépins physiques de deux éléments de l'ESPAC pour prendre le dessus et concrétiser leur domination en égalisant avant la mi-temps bien que le le gardien charolais ait reculé l'échéance sur plusieurs tentatives adverses. Diminués physiquement, la seconde période fut compliquée pour les Charolais qui encaissèrent rapidement 3 buts coup sur coup puis un 5ème en fin de match. Au final, une victoire largement méritée pour les jaunes mais on aurait aimé voir ce qu'il serait advenu si  2 de nos Charolais n'avaient pas joué avec le frein à main les 2/3 du match.

En fin d'après-midi, les U15 recevaient Saint-Vincent et la rencontre s'est soldée par une défaite 5-1. L'apprentissage de la catégorie continue pour nos joueurs qui, pour la plupart d'entre eux, survolaient le championnat U13 l'année dernière. L'objectif pour cette fin de saison est de surmonter ce déficit physique qui les pénalise souvent en fin de match et de retrouver la confiance en faisant quelques résultats d'ici la fin du championnat.