WE de Pentecôte chargé pour les U15

16 mai 2016 - 22:55

Samedi 14 mai, l 'ESPAC U15 se déplaçait à Etang-sur-Arroux chez le leader  du championnat.

Sans surprise, le match s'est soldé par une défaite 4-0 même si le score est un peu lourd par rapport à l'ensemble du match.

Ce lundi 16 mai, l'ESPAC recevait St Vallier (4ème du championnat) à St Yan suite à l'inondation du terrain de Charolles et de l'arrêté municipal qui s'en est suivi. Le match fut riche en buts et en retournements de situation. Menés 1-0 d'entrée de match, nos jeunes égalisent avant que St Vallier ne remarque. Ensuite notre équipe égalise puis mène au score avant de se faire rejoindre avant le terme de la première période qui se solde par un score de 3-3.   Dès le début de la deuxième période, les Charolais prennent l'ascendant pour mener 5-3. Malgré une infériorité numérique avec 2 cartons blancs, les Charolais ont tenu bon et St Vallier n'a pu revenir au score. Notre équipe a finalement plié le match en rajoutant 2 autres buts pour l'emporter finalement 7-3.

A noter la présence de deux U13 très prometteurs : Mickaël Bonnardot et Benoit Marthinet qui ont apporté un vrai plus à l'équipe.

Après cette belle victoire, le capitaine Thomas Marthinet, l'ensemble des joueurs et les dirigeants Michel et Romain Jondet pouvaient exulter dans les vestiaires sous le regard de John Mérisse (dirigeant U13) venu en renfort pour l'occasion.

Au classement, l'équipe revient à hauteur de son adversaire du jour à une place plus conforme au niveau de jeu proposé.