Challenge Lionel Potillon 2016 à Cluny le jeudi 5 mai

7 mai 2016 - 00:16

Ce jeudi 5 mai, 3 équipes de l'ESPAC (U13A, U13B et U9) étaient engagées au challenge Lionel Potillon à Cluny.

Le soleil était de la partie, le cadre magnifique et l'organisation de matchs très précises.

Le 3 équipes ne jouaient pas en même temps le matin et ont pu ainsi se soutenir les unes les autres.

Côté résultats :

• Les U13A, après leur belle victoire le dimanche précédant au tournoi de Vitry, ont pâti de quelques absences dans leur effectif. Après deux victoires lors de leurs deux premiers matchs le matin, ils s'inclinent 1-0 en match de poule contre Montceau, le futur vainqueur du tournoi. L'après-midi fut plus compliqué et l'équipe termine finalement 7ème.
  • Les U13B comptaient aussi plusieurs absents et étaient renforcés par quelques U11. Ils enregistrent 1 nul et 2 défaites le matin. L'après-midi fut aussi plus difficile et l'équipe termine 16ème mais avec des motifs de satisfaction pour le coach.
  • Pour les U9, même trajectoire que pour les U13A : début en trombe avec 2 victoires puis une défaite face au futur 2ème du tournoi. Après-midi difficile avec une perte de jeu collectif et un excès d'actions individuelles. Au final une 7ème place un peu frustrante au vue des qualités individuelles de certains de nos joueurs.

Pour conclure, une belle journée pour nos jeunes joueurs qui, avant de repartir, avaient déjà la tête aux prochains tournois.

Des photos sont accessibles dans la rubrique dédiée.

Les liens vers le site de l'US CLUNY :

: