Formation module U11 le 16/04/2016 à Charolles

16 avril 2016 - 22:51

Ce samedi s'est déroulée la première journée du module de formation U11 à Charolles. Cette formation a pour but de fournir aux éducateurs les outils nécessaires pour optimiser leur savoir faire pour encadrer les jeunes footballeurs de 9 et 10 ans.

Dirigée par Damien Mélicque, conseiller départemental en football animation au sein du district du Pays Minier, cette formation regroupait 3 dirigeants de Digoin, deux de Dun Sornin, un de Gueugnon, un de Rigny et deux de l'ESPAC.

Après une approche théorique en début de matinée, Damien a réalisé une séance d'entrainement complète avec de jeunes joueurs du club. Cette séquence fut riche d'enseignement pour les stagiaires.

L'après-midi, ce sont 3 stagiaires qui ont pris en main nos jeunes pour des séances de 15-20 mn.

Les dirigeants ont pu aussi, durant toute cette journée, échangé sur les problématiques auxquelles ils sont quotidiennement confrontés au sein de leur club.

Merci à John pour la logistique, à nos jeunes joueurs pour leur bon comportement, aux stagiaires pour leur bon état d'esprit et à Damien pour son professionnalisme.

Des vidéos sont disponibles dans la rubrique "Vidéos" du site.